logo

Les principales questions à propos du leasing auto

Si vous voulez savoir ce qu’est le leasing auto ou comment fonctionne le leasing d’un véhicule, vous êtes en bonne compagnie. Tout le monde ne connaît pas les avantages et les inconvénients du leasing d’une voiture. En fait, il existe un bon nombre d’options de leasing automobile disponibles de nos jours.

D’une manière générale, le leasing automobile est la location d’une voiture, d’un camion, d’un SUV, d’une mini-fourgonnette, d’une voiture de sport ou d’une voiture électrique pendant une période déterminée. Les concessionnaires auto proposent le leasing comme alternative à l’achat ou au financement traditionnel d’une voiture. Il est souvent utilisé par les entreprises lors de l’acquisition d’un véhicule de société. En général, le leasing coûte moins cher que l’achat, bien qu’il existe plusieurs restrictions, telles que les limites de kilométrage et les accords de non personnalisation, qui peuvent déterminer s’il est préférable de louer ou d’acheter une voiture.

1) Est-il préférable de louer ou d’acheter une voiture ?

La décision de louer ou d’acheter une voiture dépend de nombreux facteurs. Si vous parcourez beaucoup de kilomètres par an et aimez garder vos véhicules pendant plus de trois ans, le leasing ne sera pas très avantageux pour vous. Par contre, si vous aimez avoir une nouvelle voiture tous les deux ou trois ans et que le processus de reprise ou de vente de votre véhicule actuel ne vous intéresse pas, vous pourriez être un candidat de choix pour le leasing auto. En fait, la différence entre la location et l’achat d’une voiture dépend de vos priorités financières, automobiles et personnelles. Location de mercedes longue durée avec joinsteer est l’une de nos recommandations.

2) Le leasing est-il une bonne idée ?

Les avantages du leasing sont uniques. Vous ne pouvez pas les obtenir avec d’autres offres de financement automobile. Ces avantages comprennent des paiements moins élevés, des dispositions relatives à l’entretien et le fait d’éviter de devoir échanger ou vendre votre ancien véhicule.

3) Combien coûte le leasing d’une voiture ?

Si vous vous demandez combien coûte le leasing d’une voiture, la bonne nouvelle est que c’est négociable. La plupart des concessionnaires et des constructeurs proposent des contrats de location sans mise de fonds. Bien sûr, il existe différents facteurs qui rendent les clients admissibles ou non à ce type de location. Des facteurs tels que votre situation professionnelle, l’historique que vous avez avec la compagnie, etc. Mais n’oubliez pas que le fait de ne pas verser d’acompte signifie généralement des paiements mensuels plus élevés. Le leasing automobile, comme le financement automobile traditionnel, fonctionne de la façon suivante : plus votre mise de fonds est élevée, moins vos paiements mensuels sont élevés.

4) Peut-on louer une voiture d’occasion ?

Oui, vous pouvez effectivement louer une voiture d’occasion. Ce type de location de voiture d’occasion est un « secret » peu connu des concessionnaires automobiles, mais la plupart d’entre eux proposent des offres spéciales de location de véhicules d’occasion certifiés de moins de quatre ans et de moins de 70 000 km en général. Nous vous recommandons de vous rapprocher d’un concessionnaire pour avoir plus d’informations à ce sujet.