logo

En termes de fiabilite, quel modele de Mercedes choisir ?

voiture

Tout achat de véhicule passe nécessairement par le respect d’un certain nombre de critères, dont celui relatif au niveau de fiabilité. En effet, ce critère juge l’aptitude de cet investissement à prendre de la valeur dans le temps, selon sa capacité à durer plus longtemps. Découvrez dans cet article les trois modèles de Mercedes les plus fiables.

La Mercedes Benz W212 de Classe E

Au nombre des meilleures créations de véhicules de la marque Mercedes, figure les modèles de la Classe E dont la fiabilité n’est plus à prouver. Aussi bien conçu que les Mercedes-Benz W124-Gen, ce modèle a l’avantage d’offrir à son utilisateur quelques options de luxe. Contrairement à son homologue, la W211 qui présente plusieurs défauts de fabrication, la Classe E W212 a survécu à au moins six bonnes années, précisément de 2010 à 2016. Dotée également de la version AMG E63, cette berline surpasse largement la moyenne en termes de fiabilité. Bien que ce modèle présente quelques petits défauts, le site de Mercedes Medic le classe au rang des plus fiables. Cette affirmation est d’autant plus renforcée par un youtubeur populaire ayant rapporté avoir utilisé ce modèle pendant plusieurs années.

La Mercedes-Benz Classe C Coupé

Pour les fanatiques de véhicules de luxe de dimension moyenne, ce modèle est le plus fiable. L’une des marques prouvant cette fiabilité réside dans la garantie à laquelle elle donne droit. En effet, ce modèle offre une garantie limitée de 80 000 km ou celle de quatre ans, ainsi que celle du groupe motopropulseur. De plus, elle donne droit à une garantie en termes d’assistance routière et de protection contre la corrosion. Par ailleurs, ce modèle représente l’idéal quant à son espace minime, contrairement au modèle familial ou à la berline qui dispose d’un plus grand volume d’espace. Quoi qu’il en soit, ils présentent tous la même crédibilité. Le Coupé C-Classe est cet alliage parfait entre les Mercedes de la Classe E et Classe S, bien que ces derniers soient surdimensionnés, ce qui explique leur prix élevé.

En plus de ce mariage parfait qui attire plus d’un et de cette allure élégante, cette version est connue pour sa facilité à être manié et stationné. Elle dispose du plus bel intérieur que peut revêtir un véhicule, lui donnant une longueur d’avance sur ses concurrents. En effet, c’est un assemblage d’équipements intérieurs qui lui vaut cet avantage. Ces derniers ont été conçus avec soins et de façon durable, afin de pouvoir profiter de cette élégance pendant de longues années.

Le modèle W203 C55 AMG

Cette berline datant des années 2005 à 2006 peut figurer, sans aucun doute, au classement des modèles les plus fiables de la marque Mercedes. En effet, le modèle W203 C55 AMG est doté d’un puissant moteur V8 de 5,4 L, qui lui confère son côté confortable et silencieux. Du haut de ses 362 chevaux et disposants d’une boîte automatique ayant à son actif un nombre maximal de 5 vitesses, ce véhicule à l’avantage de répondre à toutes les exigences. La Mercedes-Benz C55 démontre toute sa fiabilité bien qu’elle soit dépourvue de système de navigation.