logo

Quelques conseils pour bien garer sa voiture dans un petit garage

Même le garage ou parking le plus organisé peut poser un réel problème s’il est trop étroit pour le stationnement. La facilité d’accès est la clé de l’utilisation efficace d’une place de garage, mais le stationnement peut devenir très gênant s’il n’y a pas assez de place. Que votre garage ou parking soit trop court, trop peu profond ou trop étroit pour le manoeuvre, il existe plusieurs astuces en ligne . Jetez-y un coup d’œil.

Accrochez des balles de tennis avec une ficelle

C’est peut-être l’astuce la plus ancienne et la plus simple pour les parkings, mais il y a une bonne raison à cela. Une balle de tennis suspendue au plafond à l’aide d’une ficelle fait office de marqueur visuel qui vous indique exactement où garer votre voiture. Cela permet à la voiture d’entrer à l’arrière du garage et de fermer la porte, tout en l’avertissant de ne pas aller plus loin et de continuer à accéder au local de stockage ou à l’établi à l’arrière du garage. Les balles de tennis sont suffisamment molles pour ne pas endommager les voitures, mais suffisamment dures pour donner l’impression que la voiture a été frappée alors qu’elle était garée. Des bouchons de vin ou de champagne peuvent également être utilisés. Vous pouvez trouver plus d’astuces en ligne pour se garer sur des parkings de centre ville et faire du manoeuvre.

Il existe également des radars de stationnement en centre ville qui peuvent être montés sur le mur arrière du garage pour fournir un avertissement visuel (avec des lumières vertes ou rouges) ou physique que le véhicule est dans le garage. Le radar de suivi des véhicules ne vous dit pas exactement à quelle distance du mur vous devez vous trouver pour fermer la porte du garage.

Ne les laissez pas sans surveillance

Dans un petit garage ou park, vous pouvez accidentellement écraser une nouvelle planche de ski ou une pompe à vélo coûteuse en raison de l’exiguïté de l’espace. Certaines personnes peuvent penser que leur voiture ne rentre pas dans le garage. Si vous avez du mal à entrer dans votre garage, que faire pour éviter les accidents ? Installez des espaces de rangement sur le toit du garage ou installez des étagères le long du mur arrière (ou du côté du garage) pour optimiser ce qui est normalement un espace « perdu ».

Rétroviseurs rabattables

Si vous êtes préoccupé par la largeur de votre véhicule à la porte du garage park, rabattez les rétroviseurs afin qu’ils ne se rayent pas lorsqu’ils sont trop près d’un mur ou d’un autre véhicule.

Installer la mousse de protection des murs

Lorsque vous vous garez dans un garage étroit, il peut être difficile d’ouvrir la porte de votre voiture car vous vous heurtez au mur lorsque vous entrez et sortez de votre véhicule. Si vous voulez des conseils pour vous garer dans un garage étroit et que vous touchez fréquemment le mur, il est bon d’investir dans une certaine protection, comme des pare-chocs muraux de garage (bandes de mousse qui se fixent à votre mur) ou même d’installer des protections de porte sur le bord de la porte. Les entreprises produisent des protections murales de toutes les couleurs dans ce but. Il suffit de coller une bande sur le mur à l’endroit où vous ouvrez la porte et le tour est joué ! Plus de coups ! Découvrez le prix de ce produit sur un site e ligne.

Utilisez les butoirs de parking

S’il n’y a pas de murs autour de l’espace de stationnement (par exemple dans le parking en sous-sol de votre maison) ou s’il y a une barrière basse qui restreint l’espace, les pare-chocs de stationnement sont un excellent moyen d’empêcher de rouler, même s’ils ne sont pas visibles lorsque vous êtes au volant. Comme ils sont fixés au sol, vous pouvez savoir immédiatement quand les pneus touchent le sol. Le radar de stationnement et de recul, qui équipe de série les voitures, peut être très efficace s’il y a un mur ou un autre véhicule garé devant vous, mais si le véhicule devant vous n’est pas garé, vous ne pourrez pas savoir si vous empiétez sur cet espace ou si l’arrière de votre véhicule se trouve sur la trajectoire d’un autre véhicule.

Installation des rétroviseurs extérieurs

L’entrée dans le garage ou creneau est souvent la plus difficile, surtout si les rétroviseurs doivent être repliés. Dans ce cas, un miroir rond monté sur le mur arrière du garage permet de se déplacer plus facilement. Ils sont également idéaux pour vérifier si des enfants ou des animaux domestiques jouent dans l’allée pendant les travaux. Renseignez-vous sur le prix de ces produits.

 Demandez de l’aide

Vous pouvez toujours demander de l’aide, par exemple en vous faisant guider par l’un de vos compagnons de voyage dans le creneau ou en demandant à un ami (ou à un membre de votre famille) qui est un conducteur expérimenté de vous montrer comment conduire et vous garer plusieurs fois. Parfois, ils ne commencent pas à diriger et à manœuvrer au bon moment ou insistent pour passer la marche arrière ou la marche avant, alors que d’autres solutions sont plus pratiques. Ce n’est pas facile quand on ne voit pas les roues.

Nous espérons que ces techniques simples vous aideront. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les commenter. N’oubliez pas non plus d’utiliser votre clignotant lorsque vous quittez la route principale et de prévenir les autres conducteurs avant de vous arrêter.